07 février 2025

Nantes s'incline encore face Ă  Brest

FC Nantes - Stade Brestois : 0-2

A la Beaujoire, le FC Nantes s'est incliné face au Stade Brestois, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Pourtant, les Canaris ont livré l'un de leur match les plus solide depuis le début de l'année.

Et de trois. Pour la troisiÚme fois de la saison, le FC Nantes s'est incliné face au Stade Brestois. Et pourtant, il s'agissait probablement ce soir de l'une des plus solide prestation des Canaris, depuis le début de l'année. 58% de possession de balle, 15 tirs, mais seulement 2 cadrés.
A l'inverse, Brest a eu 10 tirs, dont 6 cadrés.

Organisés en 4-3-3 comme à Reims - exception faite du retour de Douglas Augusto qui replaçait Jean-Charles Castelletto en défense, en l'absence de Nicolas Pallois, suspendu -, les Canaris entamaient bien la rencontre en lançant quelques incursion dans la surface de Bizot.
Mais sur leur premier coup franc, les FinistĂ©riens faisaient mouche par Ajorque, de la tĂȘte : 0-1 (9').
AprĂšs quelques minutes de flottement, les troupes d'Antoine KombouarĂ© reprenaient leur marche en avant. Mais la tĂȘte de Jean-Charles Castelletto, Ă  la rĂ©ception d'un corner de Moses Simon, n'accrochait pas le cadre (17').

La rĂ©ponse bresoise ne tardait pas avec un nouveau coup de pied arrĂȘtĂ©, repris par Ajorque, juste au-dessus de la transversale d'Anthony Lopes (20').
MalgrĂ© ce coup de semonce, les Canaris reprennent leur marche en avant, sans toutefois trouver le geste juste et dĂ©cisif. En contre Ajorque oblige donc Anthony Lopes Ă  un arrĂȘt crucial pour prĂ©server les chances nantaises (38'). Juste avant la pause, Pedro Chirivella (39')et Mostapha Mohamed sont tout proches de l'Ă©galisation. En vain.

DĂšs le retour des vestiaires, sur une frappe de Camara, Brest est bien proche de clore les dĂ©bats (58'). Toujours en vie, Nantes continue donc Ă  pousser pour revenir Ă  hauteur de leurs hĂŽtes. Mais la tĂȘte de SaĂŻdou Sow Ă  la rĂ©ception d'un corner n'accroche toujours pas le cadre (62'). Et sur un nouveau corner, Pedro Chirivella manque de trĂšs peu (69'). Tout juste entrĂ© en jeu, Meschack Elia trouve le montant en reprenant une tĂȘte de Matthis Abline (78'). DĂ©cidĂ©ment, ça ne veut pas !

Et au bout du temps additionnel, Brest se montrera une nouvelle fois cruel et chirurgical. En contre, Lees-Melou clot les débat : 0-2 (95').
"Ce soir, il suffit d'un but pour que ça change tout dans l'analyse d'aprĂšs-match. Mais on n'a pas marquĂ©. J'ai aimĂ© ce qu'on a montrĂ©. On a bien entamĂ© le match, analysait Antoine KombouarĂ© Ă  l'issue de la rencontre. Je veux fĂ©liciter les joueurs qui sont restĂ©s dans le plan de jeu qu'on avait mis en place, Ă  produire du jeu. AprĂšs, il faut ĂȘtre prĂ©sent dans la surface et ĂȘtre rĂ©aliste.

Prochain rendez-vous pour les Canaris samedi 15 février au Stade Louis II, sur le terrain de l'AS Monaco, pour le compte de la 22e journée de championnat.

Par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂŽle Sud
×