La formation de N3 du FC Nantes s'est imposée samedi soir sur la pelouse du FC Challans (0-1). Les joueurs de Stéphane Ziani ont pris les devants dès la 7ème minute de jeu avant de contrôler les débats et résister à la réaction challandaise. Une précieuse et belle victoire qui permet au FC Nantes de revenir à seulement une longueur de leurs hôtes.
Une entame de match idéale !
Comme face à Fontenay, Junior Koné Doumbia n'a pas manqué l'occasion de donner un avantage décisif au FC Nantes. L'athlétique numéro 9 des Jaunes-et-Verts a pris de vitesse la défense challandaise avant de piquer astucieusement son ballon face au portier adverse, Fei-Hong Faham, venu à sa rencontre (7e : 0-1).
Francis Coquelin titularisé
Le Lavallois Francis Coquelin a endossé pour la première fois la tunique jaune et verte. L'expérimenté milieu de terrain, qui compte 105 matchs en Premier League (Angleterre), a évolué pendant plus d'une heure sur la pelouse du stade Jean-Léveillé. Cette première a été couronné par une première victoire pour le joueur formé à l'AS Bourny (Laval), et passé notamment par les Gunners d'Arsenal, Villarreal CF et le Valence FC.
Retour à la compétition pour Adel Mahamoud !
Outre la victoire, la belle satisfaction venait de l'entrée en jeu d'Adel Mahamoud en fin de match. Victime d'une blessure au genou avec le groupe fanion sur la pelouse du Stade Francis-Le Basser en août 2024, le jeune attaquant "Made in FC Nantes" se voyait coupé dans son élan lors d'une campagne amicale encourageante (2 buts). Adel Mahamoud a remplacé le buteur du jour Junior Koné Doumbia pour les vingt dernières minutes de la rencontre.
Le FC Nantes poursuivra son parcours hors de ses bases. Les Jaunes-et-Verts se déplaceront à nouveau, cette fois sur la pelouse de leur poursuivant immédiat, l'AS La Chataigneraie (6e). La rencontre est programmée samedi 15 février à 18h au stade Claude-Bétard.
Challans FC - FC Nantes : 0-1 (0-1)
15ème journée de N3 (Poule B) - Saison 2024-2025Samedi 8 février 2025 - Coup d'envoi donné à 18h
Stade Jean-Léveillé à Challans
But pour le FC Nantes : Doumbia (7e)
Le onze nantais en début de match :
Bonelli (g) - Acapandié, Bodiang, Doucouré, Oger (c) - Gomes, Coquelin, Leroux, Tabibou - Doumbia et Guirassy - Remplaçants : Mabon (g), Ndi Assoumou, Nsingi, Mongo et Mahamoud - Entraîneur : Stéphane Ziani
Consultez le calendrier du FC Nantes, saison 2023-2024 >>
Par A.D.