La veille d'affronter Le Havre pour le compte de la 15ème journée de championnat, Nicolas Chabot s'est exprimé devant la presse ce vendredi.
Le groupe est-il au complet avant la réception du Havre ?
Nicolas Chabot : On a Lalia qui est toujours un peu blessée suite au choc reçu au dos face à Saint-Etienne. Sinon, on a tout le monde.
Pas mal de choix à faire pour jouer cette rencontre ?
Nicolas Chabot : Tout à fait. Des choix pour faire un gros match. À l'aller, on avait eu beaucoup d'occasions, notamment en première période, mais on ne s'était pas mis à l'abri. Là , l'objectif est de frapper fort offensivement pour se mettre plus rapidement à l'abri.
Cette rencontre face au Havre est un match pour monter encore plus haut au classement si on peut dire ?
Nicolas Chabot : Oui, c'est un match pour entretenir notre dynamique et continuer de ramener des points à domicile. Â
Ça a été un gros sujet cette saison, le fait de ne pas prendre beaucoup de points à domicile.
Nicolas Chabot : Ça dépend des adversaires que tu joues. On a joué de grosses équipes à domicile, donc les résultats ne sont pas illogiques. On a fait quelques perfs face au Paris FC (0-0) ou FC Fleury 91 (0-0). Depuis, on a pris un point contre Reims, qui était sur une super dynamique, on gagne contre Guingamp. On est en train de redevenir fort à domicile.
Ça reste toujours un peu plus difficile offensivement que défensivement, non ?
Nicolas Chabot : Je ne suis pas d'accord. Depuis le déplacement à Strasbourg, on marque tout le temps. Je trouve qu'on a retrouvé de l'allant offensif. On se permet d'encaisser un peu plus de buts, parce qu'on en marque plus. On est pour le moment invaincu en 2025 en championnat, on veut continuer sur cette lignée. On a de la confiance en ce moment, il faut continuer notre série.
C'est un challenge en plus d'avoir cette série en cours ?
Nicolas Chabot : C'est ça. C'est challengeant quand tu as la chance de pouvoir vivre une série, il faut l'entretenir. Il y en a qui n'ont pas la chance d'avoir ça, on a travaillé dur pour l'avoir, donc on veut la garder.
As-tu fixé un objectif en cette fin de saison ?
Nicolas Chabot : On aimerait bien finir dans la première moitié de tableau. Ce serait une saison exceptionnelle. Mais, on s'est surtout fixé pleins de petits objectifs entre nous, comme la saison passée. Un nombre de victoires à domicile, clean sheet, marquer des buts sur un nombre de matchs, faire des séries... Ce genre de choses.
Que penses-tu du Havre cette saison, une équipe qui lutte pour se maintenir ?
Nicolas Chabot : Sur le papier c'est une équipe expérimentée avec de la qualité. Beaucoup de bonnes joueuses. Elles manquaient de confiance mais là , elles en retrouvent. On sent dans leur façon de jouer, qu'elles restent encore très prudentes, car elles se battent toujours pour se maintenir, rien n'est encore joué. Mais c'est une équipe qu'on prend très au sérieux, elles retrouvent de l'allant, donc on devra livrer un gros match.
Le soutien du public aura encore une place importante ?
Nicolas Chabot : Oui ! C'est une force pour nous d'être à domicile. On a envie d'attaquer fort, donc c'est un match où l'appui du public, le fait d'enflammer Saupin peut nous aider. L'adversaire doit sentir qu'il est à l'extérieur. Même si pour eux, peut être que c'est intéressant d'être à l'extérieur pour jouer plus relâché, nous à l'inverse, c'est une vraie force de jouer devant notre public.
FC Nantes - Le Havre AC
15ème journée de championnat
Samedi 15 février, 17h
Stade Marcel Saupin
Par N.Q.