Dans le cadre de la 15e journée de championnat, les joueuses de Nicolas Chabot accueillaient le Havre au stade Marcel Saupin. Une rencontre très ouverte, qui s'est soldé par un match nul 2-2, mérité pour les deux équipes.
Sous un beau soleil, et devant une tribune bien garnie (809 spectateurs), les Jaunes et Vertes commencent très bien, obtenant un penalty sur une faute de main d'une défenseure normande. Julie Rabanne le transforme avec autorité, et lance parfaitement cette rencontre (2').
Mais le Havre, en confiance depuis quelques semaines, revient au score grâce à un festival de Laurie Cance. La milieu de terrain havraise élimine deux Nantaises avant de trouver la lucarne opposée, imparable pour Emily Burns (21').
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans cette première période. Sur un corner frappé par Manon Uffren, Naomie Vagre profite d'un cafouillage dans la défense havraise pour inscrire son premier but en Arkema première Ligue. Une libération pour la jeune attaquante nantaise, qui faisait son retour suite à une blessure musculaire, survenue en décembre dernier (29').
Un avantage de très courte durée... Le Havre profite d'une perte de balle à l'entrée de la surface des Jaunes et Vertes et égalise dans la foulée par l'intermédiaire d'Ikram Adjabi (31').
En seconde période, le match s' équilibre dans l'entre-jeu, les défenses sont resserrées, laissant moins d'espaces pour des offensives. Emily Burns s'illustre sur une parade somptueuse en face à face. Le score en restera là . Après Reims à domicile et le 2-2 à Saint-Étienne, les Canaries font à nouveau un match nul (2-2) qui leur permet de rester invaincues en championnat en 2025.
Place à la trêve internationale avant de se rendre en région parisienne, pour affronter le Paris FC, qui est sur une série de 5 victoires sans encaisser un seul but... Gros challenge à venir !
Par N.Q.