02 mars 2025

Les Nantaises prennent un bon point à Paris FC

Arkema Première Ligue

En région parisienne ce samedi, les Jaunes et Vertes ont une nouvelle fois écoeuré le Paris FC, après une très belle performance collective (0-0).

Sur le papier, avant le match, rien ne laissait présager de bon pour des Canaries qui sortaient de deux matchs nuls face à Saint-Étienne (2-2) et le Havre (2-2). Le Paris FC, dauphin de l'Olympique Lyonnais était sur une très grosse série de 15 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, et surtout 13 buts inscrits pour aucun encaissé sur les 3 derniers matchs de championnat. Et pourtant...

Dès les premières minutes, les joueuses de Nicolas Chabot se montrent entreprenantes. Un pressing haut sur les relances parisiennes permet aux Canaries de créer du danger. Louise Fleury signe la première frappe cadrée du match (8e). Mais les minutes suivantes sont beaucoup plus compliquées... Par deux fois, le Paris FC touche les montants. La portière Emily Burns s'interpose aussi devant l'attaquante Garbino (40e). Le FC Nantes plie, mais ne rompt pas !

Au retour des vestiaire, elles arriveront même à faire douter le Paris FC. Sur coup franc, Julie Rabanne voit son magnifique enroulé être sorti par la gardienne, Chiamaka Nnadozie. Andrea Recio, puis Manon Uffren s'essaient de loin, mais ça n'est pas cadré. Défensivement, Maureen Cosson et ses coéquipières continuent de faire le job. Emily Burns s'envole plusieurs fois pour repousser les tentatives parisiennes. L'attaque adverse se frustre.

Les 15 dernières minutes sont longues... Mais le FC Nantes est tenace. Garder le résultat, elles l'avaient déjà fait au match aller. La montée sur corner de la portière Nnadozie n'aura pas suffi, le score en restera là. Pas de but, mais du spectacle tout de même. De quoi ravir les nombreux supporters nantais présents en tribune.

Les surprenantes Canaries réalisent un nouvel exploit et continuent leur série d'invincibilité en championnat en 2025 (1 victoires et 3 matchs nuls).
Rendez-vous le samedi 15 mars à 14h au stade Marcel Saupin, face au Racing club de Strasbourg. Un match très important, car en cas de victoire ce jour-là, les Jaunes et Vertes seront mathématiquement maintenues, pour leur première saison dans l'élite !

Par N.Q.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Begreen
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc Pôle Sud
×