Au terme d'un match pourtant solide, le FC Nantes s'est incliné 2-0 sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.
Il y aura forcément des regrets à l'issue de cette rencontre que les Canaris ont livré au Vélodrome face à l'Olympique de Marseille, deuxième au classement au coup d'envoi.
Organisé en 5-3-2, les joueurs d'Antoine Kombouaré feront mieux que canaliser le jeu marseillais pendant le premier acte, puisqu'ils auront une nouvelle fois les actions les plus dangereux. Mais faute d'efficacité dans la surface adverse...
Partie sur un bon rythme, la partie donnait toutefois quelques suées au camp nantais quand Rabiot pensait ouvrir rapidement le score, le VAR sanctionnant un hors jeu de Gouiri (11'). Passé ce coup de chaud, c'est Nantes qui se montrait le plus dangereux, Johann Lepenant servi par Moses Simon échouant sur Rulli, le portier marseillais (17').
Dans la foulée, Louis Leroux - titularisé pour la deuxième fois d'affilée, en piston gauche cette fois - voyait son tir filer juste à gauche du but de l'OM (19').
A la pause, Marseille avait la possession, mais les opportunités étaient nantaises... Au retour des vestiaires, Marseille se montrait enfin plus dangereux, Anthony Lopes repoussant une première tentatives à mi-distance de Greenwood (57'). La réponse nantaise ne tardait pas, par Louis Leroux qui concluait un bon mouvement à gauche avec Moses Simon. Mais Rulli s'interposait (63').
Sur un nouveau mouvement à gauche, Louis Leroux trouvait Mostafa Mohamed pour une frappe dans la surface, contrée. Meschack Elia reprenait, malheureusement hors cadre (72').
Tout juste entré en jeu, Valentin Rongier allait débloquer la situation pour Marseille. Sur un centre en retrait dans la surface, l'ancien Nantais trouvait Gouiri pour l'ouverture du score : 1-0 (73').
Malheureusement pour eux, les joueurs d'Antoine Kombouaré craquaient une seconde fois sur une percussion de Greenwood qui profitait de deux contres favorables pour tromper Anthony Lopes : 2-0 (77').
Malgré une ultime tentative de Gouiri contrariée par Anthony Lopes (81'), le score ne bougerait plus.
Malgré la défaite, la situation au classement reste inchangée. Les Canaris restent à la 14e place, avec 4 points d'avance sur le barragiste. Prochain rendez-vous pour les Canaris dimanche 9 mars (17h15), pour la réception du RC Strasbourg.
Par F.C.