30 mars 2025

Mauvaise opération des Nantais au Havre

Le Havre AC - FC Nantes (3-2)

En déplacement au Havre pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 McDonald's, le FC Nantes s'est incliné 3-2 sur la pelouse du stade Océane. Menés par deux fois sur pénalty, les Canaris avaient pourtant fait le plus dur en revenant dans la partie, par deux fois. Une mauvaise opération des Canaris qui ont "grillé" un premier joker dans la lutte pour le maintien.

Vainqueur de Lille avant la trêve internationale, le FC Nantes espérait bien enchaîner un bon résultat pour confirmer l'embellie et faire un grand pas vers le maintien, d'autant plus face à un concurrent direct, barragiste au coup d'envoi de la rencontre. Il faudra attendre.
Organisé en 4-3-3, les Canaris sont surpris rapidement par un pénalty accordé par M. Wattelier. Formé à la Jonelière, Abdoulaye Touré n'en transformera pas moins la sanction : 1-0 (13'). Les joueurs d'Antoine Kombouaré, piqué au vif, réagissent très rapidement, mais la barre transversale de Desmas repoussera la tête de Mostafa Mohamed à la réception d'un coup franc de Simon (19'). Ce n'était que partie remise car sur un corner en faveur de Nantes, le ballon revenait couloir droit où Nicolas Pallois était resté... son centre trouvait la tête de Moussa Sow : 1-1 (23').

Mais la joie nantaise serait de courte durée, car M. Wattelier désignait à nouveau le point de pénalty après une intervention de Moussa Sow. Et Abdoulaye Touré transformait à nouveau : 2-1 (27'). Assomé, Nantes restait dans la partie, surtout grâce à une parade à bout portant d'Anthony Lopes face à Ayew (39').
Mais dès le retour des vestiaires, et au bénéfice d'un changement de plan tactique avec un passage en 4-4-2, les Canaris revenaient à hauteur de leurs hôtes sur un but somptueux. Mostafa Mohamed lançait Kelvin Amian qui alertait Matthis Abline dans la profondeur. L'attaquant s'excentrait pour centrer au deuxième poteau où Moses Simon reprenait du droit : 2-2 (48').

Mieux dans le jeu, les Nantais vont pourtant progressivement desserrer l'étreinte. Mwanga sera le premier à semer le trouble, son tir filant au-dessus du but de Lopes (69'), avant qu'il ne touche la transversale à la réception d'un centre de Joujou (75').
Le temps s'étirait... jusqu'à cette percussion côté gauche de la surface... Anthony Lopes repoussait une première tentative mais Pembele avait suivi pour reprendre à bout portant : 3-2 (88'). Le score ne bougerait plus.

Prochain rendez-vous pour les Canaris dès vendredi avec un nouveau déplacement, à Nice, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 McDonald's.

Par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Begreen
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×