La capitaine Lalia Storti compte sur le groupe Nantais pour faire une belle prestation devant un public qui viendra en nombre les encourager. La défaite sèche 4-0 face à Fleury il y a dix jours, lui reste en travers de la gorge. Ce match sera l'occasion pour les Nantaises de retrouver de l'allant offensif mais aussi de montrer une plus belle image collective. Aucun relâchement possible face à l'OL, qui se déplace à Nantes entre deux matchs de Champions League face à Arsenal, avec un groupe logiquement remanié.
Comment appréhendes-tu ce match contre Lyon ?
Lalia Storti :Ça va être un très beau dernier match à la maison, face à la plus belle équipe de France. On va pouvoir finir la saison en beauté en redorant un peu l'image qu'on a pu donner sur les deux derniers matchs. Donc on le prend très positivement.
Ces deux dernières défaites face à Dijon et Fleury t'ont particulièrement touché ?
Lalia Storti : Oui. Il y a les scores qui sont lourds, mais c'est surtout le contenu face à Fleury qui n'était vraiment pas suffisant. Autant les valeurs misent contre Dijon étaient correctes, mais contre Fleury ce n'était pas les cas. C'était bien en-dessous des valeurs qu'on a pu prôner toute la saison. Celui-là fait tâche. On aura la double mission face à Lyon, de montrer encore plus que ce qu'on a déjà fait cette saison.
Le fait que ce soit le dernier match à domicile ajoute quelque chose ? La volonté de bien finir devant les supporters?
Lalia Storti : Oui, tout à fait. On va essayer de leur offrir le plus beau des spectacles. On va tenter de faire abstraction du score s'il le faut. On ne va pas se mentir, ça reste Lyon. Aujourd'hui, elles sont en pleine lancée, en demi-finale de Ligue des Champions. Elles ont un effectif fou avec quasiment deux à trois équipes de très grande qualité. Nous, on est en fin de saison. On a fait le job donc forcément ça se ressent dans les têtes et dans les jambes. Mais c'est un match où il va falloir que d'autres valeurs prennent le dessus. Il faut qu'on donne la meilleure image possible à toutes ces personnes qui nous ont suivi cette saison.
Jouer l'OL en étant déjà maintenu, ça enlève de la pression ?
Lalia Storti :Bien sûr. Si on devait aller chercher un maintien contre Lyon... Je souhaite bonne chance à l'équipe qui le fera (sourire). Nous, on n'a pas cette pression, donc on va pouvoir montrer notre football. J'espère vraiment qu'on arrivera à faire ce qu'on sait faire de mieux. On a su le faire contre elles, même si ce n'était que sur une mi-temps.
Le fait de jouer en semaine, c'est particulier ?
Lalia Storti : Oui quand même. Là , ça fait plus d'une semaine qu'on n'a pas coupé, on s'est entraîné le week-end. Ce qui est bien, c'est l'horaire, 21h, on aime jouer quand il fait nuit, donc ça reste plaisant.
Plus personnellement, tu retrouves du temps de jeu sur cette fin de saison.
Lalia Storti : Oui, ça me fait beaucoup de bien. J'ai remis tout mon focus sur le foot. J'avais ce double projet avec mes études en première partie de saison qui m'a beaucoup impacté. En janvier, j'étais très fatiguée. La suite est plutôt belle. Aujourd'hui, je suis contente de montrer ce que je sais faire et à un meilleur niveau. Je n'étais pas focalisée sur le fait de revenir en D1, mais aujourd'hui j'y suis et je suis fière de ce que je montre et du temps de jeu que j'ai sur la fin de saison.
FC Nantes - Olympique Lyonnais
21ème journée de championnat
Mercredi 23 avril, 21h
Stade Marcel Saupin
Par N.Q.