07 juillet 2011

Vincent Sasso : ''Mon objectif est de confirmer''

Au terme d'un parcours 2010-2011 encourageant et ponctué d'une vingtaine de titularisations en compétitions officielles, Vincent Sasso, qui a prolongé son contrat de deux années, dispose déjà d'une belle expérience à tout juste 20 ans. Sous les couleurs du FC Nantes avec lesquelles il a toujours souhaité poursuivre sa progression, le défenseur espère à présent confirmer au sein du groupe emmené par Landry Chauvin.

Vincent, tu as prolongé de deux ans en début de saison. C'est une belle marque de confiance…
Vincent Sasso : "Oui, c'est une grande satisfaction. Comme je l'ai toujours dit : sortir de son club formateur, en plus au FC Nantes, reste une fierté et une grande joie. Maintenant c'est chose faite et j'espère que nous allons pouvoir faire une grande saison."

Tu as toujours souhaité rester ici. Pour quelles raisons ?
Vincent Sasso : "J'ai toujours dit que mon objectif était de jouer au plus haut niveau avec le FC Nantes. Aujourd'hui, nous sommes en Ligue 2 mais c'est vrai que j'ai toujours voulu démontrer que je pouvais jouer ici. C'est mon club de coeur. Cela fait plusieurs années maintenant que je suis ici. C'est une belle récompense."

Avais-tu d'autres sollicitations ?
Vincent Sasso : "Oui, j'ai eu quelques approches. J'aurais pu aller voir ailleurs mais c'est vrai que le projet du coach dans mon club formateur m'a poussé à rester ici."

Le discours de Landry Chauvin a-t-il été décisif ?
Vincent Sasso : "Oui, je l'ai eu au téléphone. Le fait que ce soit lui a beaucoup joué dans ma décision. C'était important qu'il m'appelle et qu'il me fasse part de son projet. Faire partie du groupe et savoir que je peux apporter, c'est bien. C'est un formateur dans l'âme et il n'hésitera pas à faire jouer les jeunes. Ce discours m'a plu".

Avec le recul, es-tu surpris de ton parcours 2010-2011 ?
Vincent Sasso : "Une surprise, oui et non. J'ai toujours été conscient de ce que je pouvais faire. Pourtant j'ai débuté en CFA, et avec des incertitudes. Finalement, je suis titulaire en Ligue 2, en Coupe et une sélection en Espoirs. J'aurais signé tout de suite ! Le foot va tellement vite que tout peut arriver. J'ai beaucoup travaillé et rien lâché."

Cerise sur le gâteau, tu es aussi appelé en Espoirs...
Vincent Sasso : "Je l'ai appris sur le site internet du club. Je pensais aller au Tournoi de Toulon mais pas avec les "vrais" Espoirs. C'est aussi une fierté et une grande satisfaction. J'ai été bien accueilli et tout c'est bien passé. J'espère y retourner !"

Quels sont tes objectifs cette saison ?
Vincent Sasso : "Moi, dans ma tête, je vais tout faire pour être titulaire cette année. J'ai fait vingt matches la saison dernière. Mon objectif est de confirmer. On ne va pas se le cacher, je suis là pour apprendre et pour progresser. J'ai vraiment envie de jouer. Il y aura de la concurrence, mais mon objectif est d'être titulaire et d'avoir de bons résultats avec le club."

Tu as déjà vécu un stage à Annecy. Comment se déroule la préparation ?
Vincent Sasso : "La reprise se passe bien. C'était il y a deux ans. J'en garde de bons souvenirs car je venais de passer mon bac de français. J'étais plus jeune et je découvrais le monde professionnel à l'époque au milieu de bons joueurs comme Ivan Klasnic."

Moments clés :
- Intègre le Centre de Formation en 2006 à l'âge de 15 ans
- 1er match officiel en pro face Ă  Boulogne en Coupe de la Ligue, le 31/07/2010 (2-2 2 tab Ă  4)
- 1ère titularisation en Ligue 2 face à Vannes à la Beaujoire, le 27 août 2010 (2-0)
- Professionnel depuis juin 2008
- 20 matches de Ligue 2 (17 titularisations)

La fiche du joueur :
- Date de naissance : 16 février 1991 (20 ans)
- NĂ© Ă  Saint-Cloud (Hauts-de-Seine - 92)
- Nationalite : Française
- Taille : 1,90 Poids : 82 kg
- Pied fort : Droit
- Poste : DĂ©fenseur

Par A.D.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×