20 septembre 2011

FC Metz - FC Nantes : 1-3 (1-2)

En déplacement à Metz pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2, le FC Nantes a enregistré un succès probant 1-3. Si les Jaunes se donnaient encore un handicap en encaissant un but dès la troisième minute de jeu par Diaz, Filip Djodjevic répondait sur pénalty (10'), suivi par Papy Djilobodji (17') puis Sylvian Wiltord (65'). Une victoire qui récompense enfin les efforts fournis.

Landry Chauvin se disait convaincu que son équipe avait les arguments pour faire quelque chose en Lorraine. Il avait raison. Il avait aussi demandé que ses joueurs cessent de se donner un handicap… il a moins été entendu.

Avec une équipe similaire à celle qui avait fait le déplacement à Châteauroux - seuls Jordan Veretout et Florian Raspentino étaient de retour dans le onze de départ -, les Jaunes se montraient rapidement joueurs.

Mais sur une erreur de relance, Kévin Diaz en profitait pour tromper Rudy Riou : 1-0 (3'). Encore du handicap…

Mais solides au milieu du terrain, conquérants sur le ballon, les Jaunes ne tergiverseraient pas longtemps.

Et Adrien Trébel obtenait un penalty sur un tacle appuyé de Koulibaluy (9'). Filip Djordjevic transformait le premier pénalty de la saison : 1-1 (10').

Nantes s'avérait attentionné dans la récupération, et toujours conquérant. Sur un corner d'Adrien Trébel, Papy Djilobodji s'élevait le plus haut et décroisait sa reprise de la tête : 1-2 (17').

Si Metz montrait une volonté de réagir, elle ne durerait pas. Rudy Riou s'emploierait quand même avant la pause, pour plonger dans les pieds de Ngbakoto (45+2')

Au retour des vestiaires, Les Nantais se positionnaient en attente. Normal, quand on mène à l'extérieur. Et quand Filip Djordjevic décalait le ballon pour Sylvain Wiltord - entré à la pause -, celui-ci ne pouvait faire autrement que de manifester une grande joie pour son deuxième but, chez son ancien club : 1-3 (65').

Une victoire qui fait un bien énorme au moral. Elle vient surtout récompenser le travail. Il faut toutefois tête froide garder, avant la réception de Clermont, dès dimanche

Par F.C. - Photos A.D./fcnantes.com


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×