En déplacement à Laval pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2, le FC Nantes s'est incliné sur le score de 2-0 et un doublé de Fabrice Do Marcolino, en l'espace de seulement quatre minutes. D'autant plus rageant que Nantes a une nouvelle fois manqué l'ouverture du score, sur pénalty. Une défaite qui fait glisser le FC Nantes à la 9ème place du classement, bien que l'écart avec le podium reste de six points. Mais le terme du championnat n'est plus qu'à cinq longueurs…
Les espoirs ravivés après la victoire face à Reims ont quelque peu été douchés, ce soir, au stade Francis Le Basser. En s'inclinant chez le voisin lavallois, les Nantais ont manqué une belle opportunité de se mettre à trois points du podium, après la victoire de Reims sur Troyes.
D'autant plus rageant que les Jaunes avaient bien entamé la rencontre. Timorés, les joueurs de Philippe Hinschberger se montraient plutôt attentiste au coup d'envoi. Et Nantes de prendre le jeu à son compte. Mais toujours ce même problème de finition à l'approche de la surface adverse… Centre repoussé des deux poings par Arnaud Balijon pour Jordan Veretout (14'), tête hors du cadre pour Fabrice Pancrate (16') et frappe contrée pour Vincent Bessat (21').
L'ouverture du score tendait pourtant les bras aux Nantais après que monsieur Abdelali Chaoui accorde un pénalty aux Jaunes, pour une main de Franck Signorino sur un tacle pour stopper un centre d'Adrien Trébel. Mais Fabrice Pancrate échouait sur Arnaud Balijon (23'). Et de quatre pénalties manqués ou arrêtés pour le FC Nantes.
Jusque-là timorés, les Tangos se faisaient plus incisifs. Et sur un corner nantais, le contre lavallois partait rapidement couloir droit, conclu par un centre de Le Baron, repris au deuxième poteau par Do Marcolino : 1-0 (32').
Les joueurs de Le Basser doublaient rapidement la marque, quatre minutes seulement après l'ouverture du score. Servi dans la profondeur, Viale tentait une frappe en pivot, contrée, que Do Marcolino reprenait, avec l'aide du poteau pour battre Rudy Riou : 2-0 (36').
Au retour des vestiaires, les Nantais mettaient les ingrédients pour revenir dans la partie. Mais Losilla repoussait devant sa ligne la tête de Papy Djilobodji (47') et Balijon était présent sur les tentatives d'Adrien Trébel (50') et Ismaël Bangoura (60').
Jetant toutes leurs forces pour revenir au tableau d'affichage, les Jaunes auraient pu concéder un score plus large, notamment par Do Marcolino (53'), Renouard (56') ou encore Lebouc(74' et 91').
Le score ne bougerait plus. Et Nantes n'a toujours pas trouvé la solution pour s'imposer hors de ses bases, en 2012. D'autant plus fâcheux que les résultats dans les autres rencontres étaient plutôt favorables, en cas de victoire.
Par F.C.