07 juillet 2012

Les premières impressions d'Ahmed Madouni

Ahmed Madouni rejoint le FC Nantes où il retrouve Michel Der Zakarian qu'il a côtoyé au centre de formation de Montpellier (1999-2000) et au Clermont Foot (2009-2010). L'athlétique défenseur international a paraphé un contrat d'un an, assortie d'une année en option. Les premières impressions Ahmed Madouni.

Ahmed Madouni Quelles sont tes premières impressions ?
Ahmed Madouni : "Je suis content ! Ça me fait plaisir de revenir en France, de revenir en Ligue 2 avec Nantes qui est un grand club. Je retrouve aussi Michel. J'ai fait connaissance avec le Président et son fils. Tout va bien et j'ai déjà hâte de reprendre avec ma nouvelle équipe."

La présence de Michel Der Zakarian a-t-elle influencé ton choix ?
Ahmed Madouni : "Oui, dans le football c'est toujours important de cĂ´toyer des personnes qui te donnent toute leur confiance. C'est un point important pour un sportif de pouvoir travailler avec des gens qui te connaissent. Je ne suis pas venu Ă  Nantes dans l'inconnu. Je sais comment il bosse, et ce qu'il attend de moi. C'est le plus important."

Que souhaites-tu apporter ?
Ahmed Madouni : "Je pense que je vais essayer d'apporter un peu d'expérience pour aider l'équipe. J'ai 31 ans, et j'ai beaucoup joué à l'étranger. Je pense que ça va venir naturellement. Certains groupes en ressentent le besoin, pas d'autres. Le plus important est que chacun trouve sa place dans l'équipe et dans le groupe pour faire avancer le club."

Tu as débuté à la Beaujoire en 1999. Aujourd'hui, te voilà au FC Nantes avec qui tu t'es engagé pour la saison prochaine...
Ahmed Madouni : "Oui, je m'en rappelle ! C'est une sorte de clin d’œil. Bon, mais j'espère pas finir ma carrière maintenant ! (rires) A l'époque, je faisais mes débuts en Ligue 1 avec Montpellier. Et je me souviens être entré en fin de match pour cinq ou dix minutes de jeu. J'avais encore le numéro 33. Et puis j'ai marqué avec Clermont aussi… Mais c'est vrai que jouer à Nantes m'a toujours "titillé" parce que j'y ai fait mes débuts. Aujourd'hui, je suis content.

Quels sont tes objectifs ?
Ahmed Madouni : "Disons que ça ne sert à rien de se mettre la pression. Essayons déjà de faire une bonne saison, de faire plaisir au public et aux Nantais pour qu'ils puissent voir du bon football, des matches disputés, et puis on verra au fur et à mesure pour la montée… "

Ahmed Madouni en bref :

NĂ© le 4 octobre 1980 Ă  Casablanca (Maroc)
Taille : 1,92 m - 74 kg
Nationalité : Algérienne
Poste : DĂ©fenseur central
Club précédent : Union de Berlin (D2 Allemande)
Première sélection le 12 juin 2004 face au Mali (3-0)
Débuts professionnels en L1 à la Beaujoire avec Montpellier en août 1999

Par A.D.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×