14 janvier 2014

Johan Audel : ''faire preuve de combativité''

Le FC Nantes accueille mercredi à 18h45 l'OGC Nice en quart de finale de la Coupe de la Ligue. A seulement deux matches du Stade de la France, les coéquipiers de Johan Audel veulent jouer le coup à fond en se faisant respecter des Aiglons récents vainqueurs à la Beaujoire en Coupe de France. Un sentiment d'autant plus partagé par l'attaquant nantais qui souhaite poursuivre sa montée en puissance face à son club formateur.

Johan, vous retrouvez mercredi à 18h45 l'OGC Nice en Coupe de la Ligue…
Johan Audel : "Nice vient de nous battre. Il faudra faire mieux qu'en Coupe de France. Il n'y a pas de sentiment de revanche mais il faudra donner le maximum. C'est une Coupe, nous n'avons pas le droit Ă  l'erreur, d'autant plus que nous jouons Ă  la Maison. Nous ne pourrons pas nous rattraper. Il faudra tout mettre en oeuvre pour passer ce tour et se qualifier pour cette demi-finale. Il va falloir ĂŞtre costaud."

Johan AUDEL Dans quel Ă©tat d'esprit abordez-vous la Coupe de la Ligue ?
Johan Audel : "Ça va très vite. Encore deux matches et cette compétition peut nous permettre de jouer au Stade de France. Nous la jouons avant tout pour gagner un titre. Nous sommes des compétiteurs, il faut le démontrer en gagnant ce genre de rencontre. Il faut montrer que nous sommes chez nous et se faire respecter en faisant preuve de beaucoup de combativité pour aller chercher la qualification."

As-tu des souvenirs particuliers en coupes ?
Johan Audel : "Je ne suis pas allé très loin en Coupe de la Ligue, ni en Coupe de France où je n'ai pas le moindre souvenir non plus ! Avec Valenciennes, nous n'avons jamais eu de chance ! (rire) C'est comme le Stade De France, je n'y ai jamais joué. C'est un stade mythique, où joue l'Equipe de France, et qui fait certainement rêver les plus jeunes du groupe. Mais ce n'est pas l'objectif premier. L'aboutissement, c'est de lever la Coupe ! Ce serait magnifique d'y inscrire le nom du FC Nantes. On marquerait l'histoire, et les gens se souviendraient avant tout de cela."

Tu as joué soixante-dix minutes face à Lorient. Comment te sens-tu avant de retrouver Nice, ton club formateur ?
Johan Audel : "Petit à petit, je me sens de mieux en mieux. Je retrouve de bonnes sensations. Je ne sais pas si je serai aligné demain, mais quoi qu'il arrive je répondrai toujours présent. Je suis venu pour ça. J'ai beaucoup d'envie. Les jambes reviennent. Le fait d'avoir du temps de jeu m'aide à répéter les efforts et les courses. Face à Lorient, j'étais plus en jambes en première période. Il faut que je continue à bosser pour retrouver mon niveau. J'espère jouer, et si je marque, ce serait super pour moi !"

Johan AUDEL Comment s'est déroulée ton entente avec les autres attaquants ?
Johan Audel : "Quand vous êtes aligné à côté de Serge (Gakpe) et de Filip (Djordjevic) ça se fait naturellement. Ce sont de superbes attaquants, des manieurs de ballons. Ça me fait plaisir de jouer avec eux. Les automatismes se sont créés rapidement. Je connais leurs déplacements et pourtant c'était la première fois que nous étions alignés ensemble. Nous nous sommes créés quelques occasions. Nous bossons dur aux entraînements pour cela. Ça va finir par payer je pense."

Quels sont tes objectifs pour la seconde partie de saison ?
Johan Audel : "Je veux donner le maximum pour ne pas avoir de regret à la fin de mon prêt au FC Nantes. Les applaudissements à ma sortie du terrain face à Lorient m'ont réconforté. L'important c'est de mouiller le maillot et afficher un bon état d'esprit comme lors des six premiers mois. Tout le monde doit se battre, même nous les attaquants. Nous ne devons rien lâcher et montrer la voie car nous sommes les premiers défenseurs."

Un petit mot sur le Ballon d'Or ?
Johan Audel : "Pour moi c'est amplement mérité, Franck Ribery… euh, Cristiano Ronaldo est pour moi le meilleur. Il le mérite, même si je souhaitais que Franck Ribéry soit récompensé. Il a quand même gagné beaucoup de trophées la saison dernière, notamment contre moi en finale de la Coupe d'Allemagne en juin 2013 (Bayern Munich - VfB Stuttgart : 3-2). Mais les statistiques individuelles de Cristiano Ronaldo sont exceptionnelles !"

FC Nantes - OGC Nice

Quart de finale de la Coupe de la Ligue
Mercredi 14 janvier 2014 - Coup d'envoi Ă  18h45
Stade de la Beujoire - Informations billetterie

Par A.D.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×