26 mars 2014

Banel Nicolita : ''Il faut confirmer''

Interview

Après dix matches sans victoire, les Canaris ont renoué avec le succès le week-end dernier, face à Montpellier. "Un soulagement", concède Banel Nicolita, pour qui les Nantais doivent rapidement se re-concentrer sur la venue de Bordeaux, samedi, pour un derby forcément très attendu et disputé.

Cette victoire face Ă  Montpellier est-elle un soulagement ?
Banel Nicolita :
Oui, c'est une grande satisfaction. Nous avons renoué avec la victoire. Ca a été un match très difficile. Il faut continuer comme ça pour assurer le maintien. Le groupe a vécu un moment difficile. Nous espérons confirmer samedi face à Bordeaux.

Cette série de 10 matches sans victoire a été dur à vivre...
B.N. :
Oui, quand tu ne gagnes pas, quand tu ne marques pas... c'est très difficile à vivre. C'est important d'être bien dans la tête pour jouer au foot.
Face à Lille, on ne voulait pas perdre. Le fait d'y parvenir nous a donné encore plus de motivation face à Montpellier. Maintenant, il faudra rester très concentrés pour ce match qui sera très compliqué face à Bordeaux.
Cette victoire face Ă  Montpellier est un soulagement. C'est normal, vu notre situation. Mais il faut encore gagner. Le calendrier sera ensuite difficile, avec des matches Ă  Monaco, face Ă  Marseille, Saint-Etienne...

"Il faut répéter les efforts"

Nantes a-t-il retrouvé ses vertus ?
B.N. :
Quand l'équipe a retrouvé la Ligue 1, elle était sur la dynamique de la montée. Mais nous n'avons pas moins travaillé en 2014. Les résultats n'étaient simplement pas là.

Depuis quelques matches, tu enchaînes les titularisations...
B.N. :
C'est une bonne période pour moi. C'est la vie d'un footballeur. Ca ne veut pas dire que je ne travaillais pas bien avant.
Il faut répéter les efforts, encore et encore, pour montrer que tu mérites ta place dans l'équipe. Après, c'est le choix du coach.

Est-ce différent de jouer un derby ?
B.N. :
Il faut bien se préparer durant la semaine. C'est un match important pour nous et pour les supporters qui seront encore nombreux à la Beaujoire.
C'est pour ça aussi qu'on se re-concentre sur la rencontre à venir. Ce sera très difficile. Bordeaux n'a pas oublié le match aller. C'est une équipe qui joue bien, bonne offensivement. Mais nous sommes ici pour gagner des matches. Bien sûr, on ne peut pas tout gagner, mais on est là pour ça.


FC Nantes - Girondins de Bordeaux

31ème journée de Ligue 1
Samedi 29 mars 2014 - 20h
Stade de la Beaujoire (info billetterie >>>)

Par Propos recueillis par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×