05 juillet 2014

Le point avec Michel Der Zakarian

Stage Ă  Annecy J-1

Les joueurs de Michel Der Zakarian ont repris le chemin de l'entraînement depuis plus d'une semaine et s'apprêtent à monter en intensité dans le cadre du stade de préparation qui débute dès dimanche à Annecy. L'occasion de faire le point avec l'entraîneur nantais avant le départ pour la Haute-Savoie.

Quel regard portez-vous sur votre reprise ?
Michel Der Zakarian : "Le principal, c'est que tout le monde soit sur le terrain. C'est dommage que Rémy (Riou) n'ait pas pu participer à la semaine avec nous. L'objectif est d'amener tout le monde à un très bon niveau pour la reprise du championnat. C'est le plus important : ne pas avoir de pépin pendant la préparation et que tout le monde travail bien."

Combien de joueurs sont concernés par le stage de préparation ?
Michel Der Zakarian : Tous les joueurs. Papy (Djilobodji) arrive samedi midi. Il devrait donc ĂŞtre du voyage avec nous. Au total, vingt-neuf joueurs, dont le jeune gardien Alexandre Olliero, participeront au stage."

Il y a de l'enthousiasme à l'entraînement...
Michel Der Zakarian : "Oui, les affinités sont là. Tout le monde se connaît hormis Kian (Hansen) qui vient d'arriver. Les joueurs étaient contents de se retrouver après cinq semaines et demi de vacances. Et puis, il fait beau, nous travaillons sur de superbes terrains, nous faisons du foot... Il faut être heureux !"



Quels seront les objectifs du stage de début de saison ?
Michel Der Zakarian : "Comme chaque année, il faut préparer les organismes à répéter les efforts pendant au moins six mois. Continuer de bien bosser et de poursuivre le travail athlétique. Il faut aussi travailler les automatismes à travers les différents jeux. L'intensité va monter dans les courses et dans les jeux. Les distances vont augmenter aussi. Il y aura de la "bonne" fatigue. C'est normal. Et puis, nous allons vivre en "vase clos", ensemble, matin, midi et soir."

Et vous retrouvez Annecy oĂą le groupe a ses habitudes...
Michel Der Zakarian : "Oui, le lieu est très bien. Les terrains sont à côté de l'hôtel. Nous pouvons y aller à pieds et ils sont d'une bonne qualité. Nous avons tout à Annecy pour bien travailler. "

Redoutiez-vous en tant que joueur ces stages de préparation ?
Michel Der Zakarian : "Non, pas spécialement. L'intensité monte crescendo. Et encore aujourd'hui, les efforts sont mieux dosés qu'à notre période !"



Vous rencontrerez le Meyrin FC en fin de stage sous la forme d'une opposition amicale. Qu'en attendez-vous ?
Michel Der Zakarian : "Il n'y aura pas d'enseignements particuliers. L'important reste la compétition officielle. L'année passée, la campagne amicale n'était pas bonne. Le but, c'est que tout le monde soit à un très bon niveau physique à l'entame du championnat. Tout le monde devra être prêt le jour J contre Lens. Et même si nous nous connaissons, il faut encore acquérir des automatismes car il y a des choses à améliorer dans tous les domaines."

Banel Nicolita ne reste pas finalement...
Michel Der Zakarian : "Oui, c'est dommage. J'aurais préférer le garder. Il voulait également, mais il y a eu un problème avec son agent. C'est aussi le football... Les négociations ne se résolvent pas toujours. Ça laisse ainsi plus de chances aux joueurs, dont les plus jeunes, déjà présents dans l'effectif. A eux de nous montrer leurs aptitudes. Moi, je veux gagner tous les matches. A eux d'être performant."

Alejandro Bedoya a terminé son aventure en Coupe du Monde...
Michel Der Zakarian : "Pour lui, j'aurais préféré qu'il aille le plus loin possible. Les Etats-Unis sont sortis par une belle porte. On lui laisse trois semaines de vacances. Il nous rejoindra le 21 juillet."

La situation du RC Lens est encore indécise auprès de la DNCG. Il est possible que ce ne soit pas le premier adversaire de la saison...
Michel Der Zakarian : "Ça ne change rien pour nous. On se prépare pour ce match. Si ce n'est pas eux, ce sera une autre équipe. Mais je pense que le RC Lens y sera."

Par A.D.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×