MOLLET Florent
Numéro de maillot : 25
NĂ© le 19 novembre 1991
Originaire de Fontaine-les-Dijon
Total matches en L1 : 192
Nationalité : Française
Taille : 1,74m - Poids : kg
Poste : Milieu de terrain
PARCOURS
Bourguignon de naissance et formé dans les rangs du Dijon FCO, Florent Mollet devient le premier joueur issu du centre de formation du DFCO à intégrer l’équipe première, avec Olivier Dall’Oglio (2012). Sous la tunique dijonnaise, le natif de Fontaine-lès-Dijon prend notamment part à 75 matches de Ligue 2 (4 buts, 4 passes décisives). Désireux de relever un nouveau défi, il s’engage avec l'US Créteil-Lusitanos, également pensionnaire du second échelon national français. Un choix payant ! En effet, le milieu offensif s’affirme et se révèle aux yeux du grand public avec à la clé, des statistiques plus que flatteuses : 11 buts et 4 assistances en 37 matches de championnat. Il n’en faut pas moins pour taper dans l’œil d’un pensionnaire de l’élite.
Fin juin 2016, Florent Mollet prend effectivement la direction du FC Metz, tout juste promu en Ligue 1. Une grande découverte pour le jeune joueur, alors âgé de 24 ans et qui ne rêve que d’une seule chose : prouver au haut niveau hexagonal. En deux saisons (47 matches de L1) avec le club à la Croix de Lorraine, Mollet inscrit 7 buts et délivre 2 passes décisives, tout en confirmant les promesses placées en lui dans le jeu.
Ayant à cœur de poursuivre sa progression dans l’élite du football français, il rejoint alors le Montpellier HSC à l’été 2018. Là -aussi, le choix s’avère plus que positif. Sous le maillot héraultais, le milieu offensif se distingue par sa qualité de passe mais aussi sa faculté à régler la mire de loin. Que ce soit dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés, Florent Mollet est capable de débloquer la situation à tout moment. En quatre saisons, il dispute 139 matches avec le MHSC pour 24 buts et 16 passes décisives, toutes compétitions confondues. Devenu indispensable dans le onze de départ, il conclut son aventure montpelliéraine en étant le joueur le plus utilisé sur sa période de présence (juillet 2018 – juillet 2022, source mhscfoot.com).
C’est donc quelques mois après un départ pour son premier défi à l’étranger vers le FC Schalke 04, champion de D2 allemande et promu en Bundesliga (9 matches joués, 1 but), que Florent Mollet effectue son retour en France.
Sous la tunique nantaise, le nouveau numéro 25 des Jaune et Vert apporte toute son expérience au groupe avec plus de 300 matches en professionnel.