Nous sommes un 28 novembre. Les Canaris rencontrent le RC Strasbourg en championnat de France de Division 1. La rencontre se termine par une victoire des Jaune et Vert (2 à 0). Le FC Nantes terminera, d'ailleurs, cette saison par un titre de Champion de France... Mais que s'est-il passé durant ce match joué au stade Malakoff, récemment rebaptisé stade Marcel Saupin ? #ballonRebond
La réponse :
Le 28 novembre 1965, le Football Club de Nantes reçoit le Racing Club de Strasbourg, et gagne le match 2 à 0, dont un but de Ramon Muller, ancien strasbourgeois.
Pendant cette rencontre, Ramon Muller, fort de son jeu de grand technicien, dribble Ă plusieurs reprises le joueur alsacien Raymond Stieber.
Lors d'un nouveau face à face, Ramon Muller bloque son geste, et devant un Stieber interloqué, se met debout sur le ballon avec la main sur le front en lui criant : "tu la vois la cathédrale de Strasbourg derrière toi ?"
S'en suit bien évidemment une altercation après ce fort "chambrage". Cette anecdote est à retrouver sur le ballon eco-responsable Rebond à vendre en boutique officielle au stade de la Beaujoire.
Pour être complet, dans la nuit qui suivit ce match, la rue de Strasbourg, à Nantes, fut rebaptisée par les supporters "Rue Ramon Muller".
Racontons ensemble l'Histoire dans les archives sur https://www.fcnantes.com/musee/